1. 1
  2. 6

The press release is also available in English and German.

Coveris, leader européen de l’emballage, investit plus de 1,5 M£ pour développer ses installations de fabrication d’étiquettes sans doublure. Grâce aux investissements dans des presses d’impression à large laize, au développement de l’infrastructure du site et à l’installation dédiée aux étiquettes sans doublure à Spalding, Lincolnshire (Royaume-Uni), Coveris augmente sa capacité de production, continue de fournir une impression de qualité optimale et vise à améliorer l’efficacité de sa production dans le cadre de sa stratégie en faveur du développement durable : No Waste.

Coveris Spalding, le plus important producteur mondial d’étiquettes sans doublure, a investi plus de 1,5 M£ dans des presses flexographiques à large laize équipées des dernières technologies d’impression, et dans d’autres améliorations de l’infrastructure du site. Coveris Spalding fabrique déjà plus d’un milliard d’étiquettes sans doublure chaque année pour les secteurs britannique et européen des produits de grande consommation. Cet investissement permet donc d’augmenter le rendement et soutient les plans de croissance du site de Lincolnshire sur les divers marchés existants.

Dans le cadre d’un programme échelonné, deux nouvelles presses flexographiques MPS ont été installées à Coveris Spalding et mises en service en septembre et novembre 2022. Capable d’imprimer les principaux formats sans doublure de Coveris (Slidewrap™, c-wrap, enveloppes, étiquettes pour barquettes de produits et formats à contour pour solutions skinpack), le nouvel équipement permet une impression flexographique en 10 couleurs avec embellissement décoratif à froid. Grâce à ses capacités d’inspection complète de la laize, cet investissement permet d’améliorer la qualité, la gestion et l’uniformité des couleurs, pour une réduction supplémentaire des déchets.

Toujours dans le cadre de la stratégie de développement durable No Waste de Coveris, les presses MPS ont une plus grande efficacité énergétique et disposent de la technologie E-Sleeve pour plus de précision, des réglages plus rapides et une réduction des déchets de production.

Les étiquettes sans doublure sont une solution durable sans papier sulfurisé, ce qui permet de réduire le poids des bobines de 40 % par rapport aux alternatives autocollantes, et ainsi de produire plus d’étiquettes par bobine, de réduire les déchets et de limiter les changements. Grâce à l’impression décorative et aux ouvertures en option, les formats sans doublure Slidewrap™ et d’enveloppe de qualité supérieure de Coveris constituent également une alternative plus légère aux manchons en carton pour les marques cherchant à réduire le poids de leurs emballages tout en conservant un aspect haut de gamme en rayon. Les formats d’étiquettes sans doublure de Coveris, fabriqués avec des matériaux homologués qui garantissent une qualité et une application constantes, sont conçus pour être utilisés avec les équipements de notre partenaire de machines Ravenwood Packaging.

Nigel Hewitt, Directeur Commercial de la BU Papier de Coveris, explique : « L’ajout d’installations uniques à large laize sur notre site leader dédié aux étiquettes sans doublure représente un investissement conséquent. Nous visons à rester à l’avant-garde des technologies sans doublure, de l’innovation et de la qualité tout en utilisant un modèle opérationnel durable. Grâce à cet investissement, nos clients profitent d’une meilleure capacité sans doublure et des dernières technologies d’impression. Nous visons également à accélérer la croissance hors de nos principaux marchés que sont la viande, le poisson, la volaille et les produits préparés. »

Découvrez les étiquettes sans doublure de Coveris lors du Packaging Innovations qui se tiendra les 15 et 16 février 2023 au NEC Birmingham, Royaume-Uni.

Jessica Weaver
Responsable Marketing & Communication