1. 1
  2. 6

The press release is also available in English and German.

Coveris, l’un des leaders européens du secteur de l’emballage, a conclu un contrat d’achat de 10 ans avec Neoen, l’un des plus gros producteurs d’énergies exclusivement renouvelables au monde. Coveris investit ainsi dans les énergies vertes répondant aux besoins en électricité de ses usines européennes et sera approvisionné à l’avenir par le parc éolien de Storbrännkullen.

Depuis que Coveris a présenté sa vision du développement durable No Waste, l’entreprise d’emballage a considérablement amélioré ses performances en matière de développement durable. Avec No Waste, l’entreprise s’efforce d’éviter les déchets sous toutes leurs formes – dans la production, l’emballage et les produits emballés – et a récemment également lancé ReCover, une entité autonome travaillant à l’approvisionnement, au traitement et au recyclage des déchets, afin de fermer la boucle du recyclage circulaire des plastiques.

« Les énergies renouvelables sont un élément essentiel de notre stratégie engagée en matière de développement durable. Au cours des dernières années, nous sommes déjà passés progressivement à l’énergie verte, plus récemment dans nos usines d’Autriche, de Hongrie et d’Égypte. Ce nouveau contrat d’achat virtuel d’électricité est indispensable pour aider Coveris à atteindre son objectif de zéro émission de CO2 de Scope 2 et à améliorer son statut ESG global », commente Christian Kolarik, PDG de Coveris, à propos du contrat.

Le parc éolien, dont la construction a débuté en juillet 2022, devrait être mis en service fin 2023, avec une capacité de production équivalant à une consommation annuelle de 30 000 tonnes.

Press Release Downloads

Wind Park: Copyright Pexels, Sam Forson