1. 1
  2. 6

En phase avec la focalisation accrue sur le segment du marché médical, Coveris fait un énorme pas en avant pour moderniser ses installations de production d'emballages médicaux. Avec un vaste programme d'investissement de 10 millions d'euros, Coveris déploie tous ses efforts pour devenir la meilleure de sa catégorie en termes de transparence, de propreté et de qualité des processus.

Après une longue phase d'étude de marché de deux ans et une planification rigoureuse avec des experts de l'industrie, Coveris a récemment lancé la phase de mise en œuvre de modernisation de ses installations de production d'emballages médicaux de qualité stérile sur son site de Halle, en Allemagne.

La modernisation est prévue dans toutes les étapes technologiques d'extrusion, d'impression, de laminage et de transformation et est censée atteindre les normes de l'Industrie 4.0. Après une mise à niveau des équipements de production, il est prévu d'exploiter ces machines conformément aux normes de sécurité et de propreté parmi les meilleures de l'industrie. Dans le but de réduire au minimum le risque de contamination, Coveris réalisera l'impression et le laminage dans un environnement de salle blanche. Au cœur de la deuxième phase aux 3e et 4e trimestres de cette année, il est prévu de moderniser l'ensemble du service de transformation de Halle dans des conditions de salle blanche ISO Classe 8.

La nouvelle salle blanche offre non seulement des niveaux de propreté significativement améliorés pendant la production, mais aussi lors de l'emballage et de la préparation pour l'expédition au client. La transition complète de l'ancien au nouvel équipement devrait être achevée au 1er trimestre 2021.

« Notre excellente réputation en matière d'emballages médicaux est le résultat d'un engagement de plusieurs décennies envers ce marché. Cet énorme programme d'investissement est un engagement sérieux à aider également nos clients à atteindre les plus hauts niveaux de qualité et de propreté également », a déclaré Jakob A. Mosser, PDG de Coveris.

PRESS CONTACT

Barbara Sternig